skip to Main Content

Gérer la reprise de manière efficace !

Les températures qui baissent, les dernières fournitures à acheter… Vous l’avez compris, c’est la rentrée ! La rentrée est une étape primordiale à passer durant le mois de septembre. 

En effet, la gestion du retard durant la période d’absence qu’elle soit de longue ou de courte durée est souvent synonyme de stress : c’est le rush, et vous devez retrouver votre rythme d’avant au plus vite pour ne pas prendre davantage de retard sur votre travail. Cependant, la reprise à certains avantages.

 

Restez motivés ! 

C’est peut-être le moment de faire le bilan sur votre travail, mettre à jour votre organisation, et par la même occasion de vous fixer de nouveaux objectifs. En période de rentrée, n’ayez pas peur de changer vos habitudes : un peu de renouveau évitera de retomber dans votre routine quotidienne. 

Le goût du challenge est propice à un regain de motivation! 

 

Ayez le sens des priorités

Soyez méthodiques et commencez par décrire précisément vos tâches, puis classez-les dans un ordre de priorité : cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement sans perdre de vue l’objectif à atteindre

Vous pouvez éventuellement ajouter une deadline à chacune des priorités ce qui vous aidera à visualiser votre charge de travail dans le temps.

 

Anticipez votre retour 

L’anticipation est la clé d’une bonne coordination dans son travail. Prenez de l’avance pour éviter une potentielle charge de travail. Ne négligez pas votre agenda et mettez à jour régulièrement votre planning. Cela vous apportera un gain de temps certain.

 

Organisez-vous et planifiez vos journées !

Organiser votre retour sera la meilleure solution pour ne pas être débordé et pouvoir anticiper correctement les choses. Il sera le temps de faire le point avec votre équipe et d’échanger sur les missions en fonction de leur degré d’importance. L’idéal sera de remettre à jour votre planning pour suivre l’avancée de vos projets laissés en suspens et de faire une liste des tâches à ne pas manquer.

 

Maintenant que vous disposez de tous ces conseils, il est temps pour vous de préparer de la meilleure manière possible votre rentrée au travail. Place aux to-do list, au rangement et aux réunions d’équipe !

Bonne rentrée à tous !

Top
Back To Top